750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
11 mars 2013

★☆ 3dess (lentilles) ☆★

 Avec la même base que la loubia, voici la marga de 3dess (ragoût de lentilles).

 

20130311_121205

pique-10Ingrédients (pour 4/5 personnes) :

  • Huile
  • Eau
  • Viande (ici, boeuf)
  • 1 kg de lentilles (ici, en conserve)
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 3 gousses d'ail écrasés
  • Epices : sel, poivre, poivre blanc, ail, curcuma, râs al hanout, persil, paprika, piment, échalotte (facultatif)
  • 1 piment vert (facultatif)

 

 

c-040  Préparation :

1) Dans une cocotte (ou fait-tout), mettre de l'huile et les morceaux de viande

2) Laisser un petit peu cuire

3) Mettre les épices

4) Ajouter le concentré de tomate

5) Ajouter de l'eau (environ 2 litres)

6) Fermer cocotte, dès qu'elle tourne, laisser mijoter environ 20 minutes

7) Ajouter les lentilles

8) Laisser épaissir avec couvercle (sans le fermer)

9) Quand elle commence à épaissir, ajouter un piment vert. Fermer le feu

Et c'est prêt !

lisademars1178453969

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa alayki salaam warahmatuLLaah ukhtii Ouissam ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hi Hi ))) ça fait plaisir Allaahi baarek !<br /> <br /> <br /> <br /> Wa fiiki barakaLLaah -). <br /> <br /> <br /> <br /> HafidhakiLLaah !
O
Salam Alaaykom oukhty, <br /> <br /> Je suis tomber sur ton blog par hasard, et à mon grand étonnement je découvre que mon blog est dans ta liste de blog favori, je te raconte pas mdr ça m'a émue soubhanAllah!<br /> <br /> BarakAllah oufikii, je vais de ce pas m'abonner a ta newsletter pour ne rien rater de tes recettes, et si tu le souhaite tu peux le faire toi aussi, comme ça on restera en contact =)<br /> <br /> Voila je te souhaite une belle soirée, fi Amanillah <3
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité