750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
3 juillet 2013

★☆ Gratin aux légumes du soleil ☆★

Recette d'Oum Issam (recette pas encore publiée sur son blog).

IMG_3767

Ingrédients :
  • 2 Courgettes en cubes fins
  • 2 Carottes
  • 1 Poivron
  • 1 Aubergine
  • 1 Oignon
  • 2 Œufs
  • 1 ou 2 briques de crème liquide
  • 1/2 verre Riz
  • Fromage râpé
  • Viande hâché (facultatif)
  • Épices : sel, poivre, curcuma, persil, ail, paprika
Préparation :
  1. Faire dorer les oignons dans une poêle huilée. 
  2. Faire cuire les courgettes.
  3. Râper carottes à mi-cuisson (j'en ai pas mis car j'en avais pas).
  4. Épicer.
  5. Lorsque les carottes sont cuites ajouter le poivron.
  6. Dans une autre poêle huilée, faire dorer l'aubergine. Une fois dorée, la faire égoutter dans un tamis.
  7. Faire cuire le riz. Quand il est séché, le mélanger aux légumes.
  8. Beurrer un plat et le tapisser de tous les légumes avec le riz.
  9. Parsemer de fromage râpé.
  10. Battre les œufs et la crème.
  11. Épicer.
  12. Couvrir les légumes avec. 
  13. Enfourner à four moyen (Th.5/6).
  14. Éteindre le four quand ça a doré.
  15. Ne pas laisser trop sécher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa alayki salâm warahmatuLLâh.<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles ein ! inchâAllâh
O
As Salam alaiki<br /> <br /> ah super, je vais tester inshaaAllah
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité