750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
19 juillet 2013

★☆ Mug cake ☆★

Tirée du blog "Cuisine pattiserie chocolat and co".

photo 2 (3)

photo 3 (4)

photo 4 (3)

 

Ingrédients pour 2 mugs :

  • 4 càs de farine
  • 1 càs de cacao non sucré
  • 2 càs de sucre
  • 1 œuf
  • 3 càs de lait
  • 3 càs de beurre fondu (45 g)
  • 4 càs de Nutella (100 g)

Pour la chantilly:

  • 100 ml de crème liquide
  • 10g de sucre glace

(J'ai mis de la chantilly du commerce)

 

Préparation :

  1. Beurrer et sucrer 2 tasses moyennes
  2. Mélanger tous dans l’ordre des ingrédients.
  3. Verser dans les tasses et passez au micro-ondes 45 sec à 1 min 30 en fonction de la puissance.
  4. Dégustez tiède avec plein de chantilly.

 

REMARQUE PERSONNELLE (Oum Hanae) :

Trop lourd à mon goût donc trop de farine j'pense. La prochaine fois je mettrai la même quantité de cuillère à soupe pour chaque ingrédient.

Edit : j'ai goûté un mug cake avec une préparation toute faite vendu dans le commerce (marque Alsa) mais je trouve ça quand même lourd en fait. Finalement, c'est pas trop mon truc... 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité