750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
29 août 2013

★☆ Mon gâteau façon Kinder Délice® ☆★

Pour la génoise j'ai utilisé ma recette de gâteau yaourt au chocolat.

Pour la crème j'ai improvisé : coco légèrement chcocolatée.

J'ai mis une ganache en haut.

IMG_4129

IMG_4127

IMG_4110

Ingrédients :

Pour la génoise :

  • 1 yaourt (dont le pot servira de doseur)
  • 2 pots de farine
  • 1/2 pot de sucre
  • 3/4 de pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de chocolat pâtissier
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour la ganache :

  • 100g de chocolat pâtissier (le reste de la tablette quoi)
  • Un peu de beurre
  • un peu de noix de coco râpée pour la déco

Pour la crème coco :

  • 20cl de lait de coco (une brique)
  • 20cl de crème liquide
  • Noix de coco râpée (j'ai mesuré à l'oeil ; jusqu'à ce que j'ai eu la consistance que j'voulais)

 

Préparation :

1) Faire la génoise (ou gâteau yahourt au chocolat). Réserver.

2) Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. 

3) Couper la génoise en deux et couvrir la partie haute de la ganache chocolat et saupoudrer de noix de coco râpée.

4) Dans la même casserole où la ganache a été faite (directement sur le feu et non au bain-marie) mettez le lait de coco et la crème liquide. Bien mélanger afin que la préparation prenne une légère couleur chocolatée (venant du chocolat restant de la ganache). 

5) Lorsque la crème comment un peu à s'épaissir, ajouter la noix de coco râpée. Il faut que la crème ne soit ni trop liquide ni trop épaisse (sinon vous aurez du mal à l'étaler).

6) De retour vers la génoise, étalez la crème coco-choco sur la partie basse et mettre la partie haute par dessous.

A manipuler avec délicatesse sinon le gâteau casse. Aider-vous d'une spatule d'un côté et de votre main de l'autre : en tenant bien le centre du cercle.

Voilà c'est prêt !

Un vrai délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité