750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
14 septembre 2013

★☆ Tikourbabine (boulettes kabyles) ☆★

Tirée du livre de recettes : plats traditionnels (recettes typiquement algériennes) de Samira.

89814598_p

Ingrédients
150 g de viande d’agneau ou de viande boucanée (je n'en ai pas mis)
3 mesures de semoule moyenne (j'ai utilisé de la fine)
1 mesure d’huile
1 oignon
1 tomate bien mûre (je n'en avais pas j'ai donc ajouté 1 c à s de concentré)
2 c à soupe de tomate concentrée
1 poignée de lentilles
Légumes de saison coupés en petits morceaux (pommes de terre, carottes, courgettes, navets,…) (je n'en ai pas mis)
1 bouquet de coriandre et menthe
½ c à café de poivre noir
½ c à café de poivre rouge
½ c à café de Rass El Hanout
Sel

Préparation
Mettez la viande dans une marmite.
Hachez dessus un oignon et les tomates avec 3 c à soupe d’huile.
Ajoutez le sel, le poivre noir, le poivre rouge et Ras El Hanout. Faites bien revenir pendant 15 min.
Ajoutez de l’eau chaude, versez les lentilles bien triées et lavées et les légumes.
Remettez le tout à cuire.
En parallèle, mettez la semoule, un oignon haché menu, la menthe, Ras El Hanout, le poivre noir et le sel.
Ajoutez l’huile et ramassez avec l’eau jusqu’à obtenir des boules de la taille d’un œuf.
Mettez à cuir dans la sauce jusqu’à cuisson des boulettes de semoule.
Au moment de servir ajoutez la coriandre et la menthe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité