750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
28 octobre 2013

★☆ Bassboussa ☆★

r
i
m
s

 

Ingrédients :

  • 4 Oeufs
  • 1/2 verre de sucre
  • 1 verre de lait
  • 1 verre d'huile
  • 2 sachet de levure
  • 1 verre et 1/2 de semoule

Pour le sirop :

  • 500g de sucre (ou moins si vous ne voulez pas un rendu trop sucré : moi moi ça l'a été ; la prochaine fois j'en mettrai moins)
  • 1/2 L d'eau

 

Préparation :

Mélangez tout les ingrédients (hormis ceux du sirop),
Beurrez un moule et verser votre préparation dedans.
Placez-le dans un four prechauffé à 180°C et laissez cuire entre 30 et 45 min (la pointe du couteau doit ressortir sèche).
A se sortie du four, arrosez la Basboussa du sirop tiède, graduellement, jusqu'à ce qu'elle absorbe tout (vous n'êtes pas obligé de mettre tout le sirop, dès que vous avez la texture que vous voulez, arrêtez d'arroser !).

 

Et voilà une belle Bassboussa aussi légère qu'un nuage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une de mes recettes best recettes à tester ♥♥♥
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité