750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
31 octobre 2013

★☆ Mini Harcha (mini galettes marocaines) ☆★

Tirée du blog de "Toute la cuisine que j'aime" de Lakbira (source : "Gâteaux marocains traditionnels" de Rachida Amhaouache).

 

 

Ce matin j'avais envie de sucré mais je n'avais pas d'idée...

Un tour sur la blogosphère et hop je trouve c'que j'cherchais.

Une recette de galette marocaine sucrée avec un arrière gout salé. Tout ce qu'il me fallait.

Aussitôt vue, aussitôt faite, aussitôt avalée.

C'est bourratif donc une seule m'a suffit (alors que j'étais encore à jeun).

IMG_4460
IMG_4461
IMG_4462
IMG_4463

 

Ingrédients pour environ 5 petits harchates :

  • 250g de semoule fine
  • 1/2 petite cuillère de sel
  • 2 grandes cuillères de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique(j'ai mis une cuillère à café)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de beurre fondu
  • 1 petit verre de lait

 

Préparation :

  1. Dans un saladier, mettre la semoule, le sel, le sucre, la levure, la vanille et mélanger le tout.
  2. Rajouter le beurre fondu sur le mélange, sabler la pâte avec les mains.
  3. Rajouter le verre de lait, tourner le bol dans tous les sens et laisser la semoule absorber le lait une dizaine de minutes.
  4. Chauffer votre poêle, former une petite boule, l'aplatir sur un plan de travail saupoudré de semoule fine et faire cuire. Saupoudrer le dessus de la harcha et cuire l'autre face. Faire de même avec le reste de la pâte.
  5. On peut se servir d'un petit cercle (spécial harcha) pour faire des mini harchates régulières.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salam Alikoum, bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> Mytaste Maroc
R
J'adore la harcha surtout avec un bon verre de thé à la menthe je kiff ^^
S
j'aime beaucoup la harcha, elle donne super envie la tienne, biz
A
huuuuuuuuuuuuum, <br /> <br /> j'aime beaucoup la harcha, je peux en manger comme une affamee, hihihihi tellement j'aime
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité