750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
18 octobre 2013

★☆ Chorba vermicelles kefta pois-chiches ☆★

IMG_4243

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • Viande au choix (pour moi ce fut boulettes de kefta -viande hâchée)
  • Une poignée de pois chiches (prêts à l'emploi : en bocal)
  • Un petit verre de thé de vermicelle
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • Purée de piment (ou harissa... facultatif : selon le goût)
  • Huile
  • Epices : sel, poivre, ail, curcuma, râs al hanout, piment rouge, persil

 

Préparation :

  1. Dans un fait-tout, mettre un peu d'huile et le concentré de tomate dilué dans de l'eau. Epicer. Mélanger.
  2. Ajouter la viande. Pour moi j'ai épicé la viande hâché au préalable : sel, poivre, ail, cumin, persil, râs al hanout, piment rouge.
  3. Laisser un peu cuire à feu moyen puis ajouter environ 2 verres d'eau (j'le fais à l'oeil nu : faut que ça couvre la viande).
  4. Laisser un peu épaissir à feu fort.
  5. Ajouter les pois-chiches.
  6. Quand elle a encore épaissie, ajouter les vermicelles. 
  7. Laisser environ 5 minutes puis éteindre.

 

C'est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité