750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
3 juillet 2013

★☆ Cheesecake citron vert ☆★

Tirée du blog "Autour d'un plat" de Leonine.

 

Frais avec le citron et gourmand à la fois avec le spéculos et le fromage blanc.

J'adhère !

cuisine (5)

Ingrédients pour un moule de 20cm de diamètre (mon moule à manqué est plus grand donc j'ai du ajouter de la faisselle et du spéculos-avec du beurre):

  • 150 g de spéculos
  • 60 g de beurre fondu
  • 500 g de faisselle égouttée
  • 55 g de sucre  (j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé)
  • Le zeste de 2 citrons verts + le jus d'un citron
  • 3 oeufs
  • (J'ai ajouté 2 c à s de Maïzena)

 

Préparartion :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Broyer les spéculos en miettes à l'aide d'un robot mixeur. Ajouter le beurre fondu.
  3. Etaler ce mélange dans le fond d'un moule rond  (de préférence à charnière).
  4. Couvrir et réserver au frais.
  5. Fouetter ensemble la faisselle, le sucre, et le zeste du citron. Incorporer le jus de citron et les oeufs un à un sans cesser de mélanger.
  6. Verser cette préparartion sur le fond de tarte et enfourner pour environ 1 heure, le cheesecake doit être ferme. Puis laisser refroidir.
  7. Placer au frais pendant une nuit de préférence.

 

Remarque personne (Oum Hanae) :

Placez le plat en haut sinon lespéculos risque de brûler...

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité