750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
10 août 2013

★☆ Boules coco ☆★

Recette de Choumicha tirée du blog Amandineo.

 

 

IMG_4015

Ingrédients:
- 250 g de farine
- 250 g de noix de coco râpée
- 1 oeuf
- 125 g de sucre
- 8 cl de jus d'orange (j'ai mis de l'eau)
- 8 cl d'huile
- 1 sachet de levure chimique.


Pour l'enrobage:
- Jus d'orange. Moi j'ai préféré utiliser de la confiture d'abricot (1/2 pot) comme le font les marocaines.
 environ 150 g de noix de coco râpée (j'ai mis de la confiture de fraise).

Préparation:
1- Dans un bol, travaillez l'oeuf avec le sucre.
2 -Ajoutez l'huile, le jus d'orange l'eau, la noix de coco, la farine et la levure. Mélangez.
3- Confectionnez des boules de petites tailles (comme des billes).
4- Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.
5- A la sortie du four, trempez les boules dans le jus puis égouttez-les ou roulez-les dans la confiture comme moi (si elle contient des morceaux, mixez-la avant). 
6- Assemblez les boules 2 par 2 puis roulez-les dans la noix de coco râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité