750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Oum Hanae
15 juin 2013

★☆ Jardinière aux boulettes de viande ☆★

IMG_3377

Ingrédients :

  • Pommes de terre coupés en cubes
  • Carottes coupés en rondelles (ou en cubes)
  • Petits pois
  • Viande hâchée 
  • Oignons
  • Epice : sel, poivre, curcuma, persil, ail, gingembre... Et du persil frais pour la fin (moi j'ai mis du séché car j'en avais pas à ce moment là)
  • Huile
  • Eau

 

Préparation :

  1. Dans un fait-tout, mettre un peu d'huile et faire dorer les oignons.
  2. Ajouter les épices.
  3. Remplir d'eau.
  4. Ajouter les patates et les carottes.
  5. Assaisonner la viande hâchée (j'aime beaucoup les épices donc je mets tout ce qui me passe sous la main -en ne faisant pas n'importe comment non plus).
  6. Lorsque les légumes commencent à cuire, y ajouter les boulettes de viande hâchée.
  7. Lorsque la viande commence à cuire, ajouter les petits pois.
  8. Fermer et laisser cuire le tout.

J'ai accompagné ce plat de parataha (pain indien).

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'Oum Hanae
Publicité
Archives
Publicité